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une carte C.Q.C. (Carte de Qualification de Conducteurs) pour servir à quoi ?
Par al humeur

Lire aussi le texte sur les lettres qui composent le numéro de série
et qui atteste le passage d'un stage

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La C.Q.C. quelle riche idée !!!  

Si le ministère des transports ou son chef de cabinet, pouvaient me dire : A QUOI SERT LA CARTE CQC ??? je lui en serais reconnaissant. 

Cette carte ne peut pas remplacer le permis de conduire, puisque les permis A et B n'y sont pas inscrits. Cette carte ne remplace pas les cartes FIMO et FCO, car, même si une lettre annonce que le détenteur de la carte a bien passé un stage FCO, rien ne prouve qu'il avait sa FIMO avant??? Idem! Un gars qui a les deux FIMO d'avant 2007, lorsqu'il passe sa FCO qu'est ce qui dit que celle-ci est valable pour les deux formations (voyageurs et marchandises) !!!!!
En parallèle, le ministère du transport a sorti une nouvelle carte cartonnée de "fin de formation" (voir le texte en PDF), qui va servir pour toutes les formations du transport CAP, TP, FIMO, FCO..... mais alors
a quoi sert la carte cqc. Cette carte va venir grossir le nombre de papier que nous avons dans notre porte feuille... Nous allons donc devoir avoir : Le permis de conduire, la carte FIMO, la carte FCO, la carte du conducteur et la carte CQC...

La merde dans laquelle est plongée notre pays, continue. Pas mal !
Que les ministres du transport aillent planter des choux en Bretagne ou des champignons à Paris, au lieu de nous pondre des lois débiles qui ne sont là que pour nous compliquer la vie, au lieu de nous la faciliter.
Que le président de la république choisisse son ministre des transports parmi des professionnels de la route et non parmi des grattes papier qui n'ont rien à faire de notre profession.

Pourquoi ne pas prendre, exemple sur les États Unis d'Amérique (puisque visiblement, notre président prend souvent ce pays en exemple) ou encore plus proche de chez nous, le Portugal ???
Ces pays ont créé le permis de conduire sur carte à puce. Plus de document inutiles dans les poches, juste une carte plastique... A contrario, nos chauffeurs qui ont déjà une sacoche, vont bientôt devoir se déplacer avec une valise uniquement pour les documents.

A qui profite le "crime", Chronoservices qui nous vend les carte conducteur, nous remet une couche avec la vente de la carte CQC total nous en sommes pour le moment à 100€ pour les deux cartes. Il est vrai que payer une carte, à terme, revient moins cher que d'acheter des disques. Mais les vaches à lait que sont les transporteur et les chauffeurs en ont "ras le bol" de mettre la main au porte feuille... (il est plein de paperasserie mais pas d'argent).

Nous savons que la carte du conducteur (carte du chrono) peut contenir des tonnes d'informations. Nous savons quelle garde en mémoire, non pas 28 jours mais des années. Alors ! Pourquoi ne pas avoir créé une seule et même carte à puce qui servirait de permis de conduire, de carte conducteur, de justificatif FIMO et d'attestation FCO.

Je me souviens d'une période 1970/1979 ou les chauffeurs Français (dont je faisais parti), se moquaient des Italiens qui, lors des mises en douane ou lors des dédouanements remplissaient des piles de papiers... Nous, nous étions plus malins que eux... Nous n'avions que peu de document à faire et nos douaniers ne remplissaient pas autant de paperasse... Malheureusement, non seulement nous les avons rattrapé mais nous les avons dépassé... A coté de ça, des ministres qui veulent se donner un air "vert" nous font chier avec la déforestation...

Messieurs les ministres du transport, chef de cabinet, sous chef et ronds de cuir, Au lieu de nous bassiner avec la déforestation, commencez par réduire intelligemment, les documents que nous devons trimbaler avec nous.

Là, pour une fois " vous servirez à quelque chose" et les français n'auront pas l'impression d'avoir élu des personnes qui ne sont au pouvoir QUE pour encaisser.
AL HUMEUR
01/2010