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7. Radar chantier
    

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Description

Afin d’assurer un contrôle des vitesses adapté aux zones de chantier où les limitations de vitesse sont rarement respectées, une expérimentation de radars semi-fixes s'est déroulée de mars à septembre 2012 à la fois sur le réseau routier national et sur le réseau autoroutier concédé. Elle a eu pour objet le test de 2 modèles de radar sur le réseau routier national et le réseau autoroutier concédé.

Ces dispositifs sont déplaçables afin de suivre l’évolution d’un chantier ou d’être déplacés sur différentes zones de travaux, et disposent d’une autonomie en batteries d’une semaine. Ils seront signalés par un panonceau « Contrôle radar » associé à la signalisation du chantier.

Sur la base des résultats en termes de sécurité routière des usagers ainsi que des agents de chantier, le prochain CISR pourrait décider le lancement d’un marché de déploiement national.

Nombre de radars déployés

4 radars chantier ont donné lieu à un test sur le réseau routier national et le réseau autoroutier concédé en 2012. Le Conseil National de la Sécurité Routière (CNSR) rendra un avis qui orientera la décision de déployer ces équipements en 2014.