©legistrans.com

UNE FCO.... HOULALA !!! LA BARBE....

Accueil du site

Vous passez des remises en conditions régulières qui s'appellent une FCO...
Cette formation est OBLIGATOIRE donc...

Au lieu de râler et de dire :_ oui!! ça fait chier de venir à l'école une semaine, et nanani et nanana....
j’entends cela à chaque formations FCO...

Préparez plutôt vos questions et lorsque vous êtes en salle n'hésitez pas à les poser.
Un formateur est là en priorité pour répondre à vos questions, QUELLES QU'ELLES SOIENT.
Si il est incapable de répondre c'est pas un formateur, c'est un guignol.
Dans ce cas en fin de cours, allez poser la question au patron du centre et dites lui que vous lui demandez celà à lui car son formateur est incapable de répondre...
En fin de formation vous devez remplir une fiche de satisfaction. Au lieu de remplir ça n'importe comment, en disant, T Bien, T Bien, T Bien à tout, dites votre réelle façon de penser sur ce que vous avez retenu de cette formation. Il ne sert à rien de jouer les "lèches cul". Une FCO c'est une remise en mémoire de la FIMO, ce n'est pas un examen. Même si vous dites que le centre est nul et que le formateur n'y connait rien, on vous délivrera votre FCO... C'est une obligation...
En fin de feuille, voire même au dos de celle-ci vous pouvez faire des commentaires vous faites une flèche en bas de page, avec T.SVP et vous écrivez votre façon de penser au dos de votre feuille. Ce questionnaire est justement fait pour que les centres et les formateurs se remettent en question.
Si vous pensez n'avoir rien appris ou si le formateur n'a pas répondu a vos questions, si il a tourné autour du pot pour ne pas répondre, bref! si vous n'êtes pas content, DITES LE !!!
Mais de grâce arrêtez de dire que c'était super, si en sortant vous n'avez rien appris. et surtout si vous aviez une question à poser et que vous ne l'avez pas fait, car là c'est votre faute. Et par pitié arrêtez de râler en disant que vous avez perdu une semaine de travail.

Vous avez tous des questions en tête, des questions que vous n'osez pas poser au formateur en salle de peur d'avoir l'air con. Dites vous bien que la question que vous n'osez pas posez, d'autres ont également envie de la poser. ALORS POSEZ LA!!!
Le boulot d'un formateur c'est avant tout de vous rendre service en répondant à vos questions.

Nous sommes ravis de vous répondre sur le forum legistrans.com. Nous répondons à des questions qui, normalement, doivent être débattues en salle de FCO, le problème n'est pas là....
Mais ça nous fait chier de voir que des chauffeurs vont en formation quinquennales et qu'ils en ressortent aussi bêtes qu'ils y sont entrés, sans avoir rien appris sur leur boulot quotidien.

Les cours sur la logistique et le service on s'en tape, une fois qu'on a expliqué que l'on travaille POUR une entreprise et non CONTRE l'entreprise, un chauffeur doit comprendre que d'être correct avec ses clients fait parti de ses attributions. Savoir combien il reste de boite de transport en France on s'en fout.

Il est plus important de faire un bon rappel, sur la RSE et sur le tachy, pour remettre les pendules à l'heure dans la tête des chauffeurs, de parler un peu de la santé, surtout de la manutention, sans oublier de vous apprendre à savoir calculer la MMA (de nos jours c'est important, avec le nouveau passage au 45t) et BASTA....
Le reste du temps doit être consacré à répondre à vos questions, à vos problèmes, à vos attentes.

UNE FCO DOIT ÊTRE UN DEBAT COLLECTIF ET NON UNE FORMATION IMBECILE OU LES GENS DOIVENT ECOUTER SANS NE POUVOIR RIEN DIRE.

Je suis effaré de voir qu'en 2016 les chauffeurs d'aujourd'hui sont aussi ignorants de la CCNTR ou de la Règlementation, que les chauffeurs de mon époque (dont je faisais parti, je n'étais pas meilleur que vous, mais ça... c'était avant)... Nous n'avions pas la chance, comme les chauffeurs d'aujourd'hui, d'avoir des formations pour nous donner des renseignements. Les seuls renseignements que nous avions s'apprenait sur ""radio relais routier"" c'est dire à quel point nous étions bien informés et si nous voulions lire la CCNTR c'était en entreprise, sur un livre qui donne la nausée rien qu'à le regarder tellement il est complexe à comprendre et barbant à lire...
Il est impensable de voir qu'au jour d'aujourd'hui vous avez tout ça sur des sites tel que legistrans.com plus des formations de remise en question et malgré cela les questions sont identiques que 40 ans en arrière...
Les formations ne sont pas juste faites POUR VOUS FAIRE CHIER et vous voir à moitié "ENDORMIS" "AVACHIS" sur vos chaises, mais pour répondre à vos besoins....

ALORS PENSEZ Y, QUE DIABLE !!!!!
ET ARRÊTEZ DE RÂLER QUAND VOUS RENTREREZ EN FCO LA PROCHAINE FOIS...

Vous savez maintenant à quoi ça sert de vous faire passer une FCO.
AL HUMEUR
22.02.2016