©legistrans.com


7.     CONCLUSION

Accueil du site

Si le droit est devenu votre meilleur allié à l'issu de cet ouvrage, l'objectif visé par le livre a été atteint. Vous êtes désormais en mesure de vous défendre contre les sanctions que vous jugez irrégulières, contre des PV de stationnement que vous contestez ou des PV d'excès de vitesse que vous ne reconnaissez pas.

Mais si vous avez des droits, vous avez aussi des devoirs: contrôlez vous à tout moment, et plus particulièrement devant le tribunal. L'outrage à magistrat est un délit grave qui pourrait vous être préjudiciable. En effet, la décision judiciaire est souveraine et l'emporte toujours sur la suspension de permis administrative qui n'est que provisoire. Mieux vaut donc respecter l'homme de loi qui détient tous les pouvoirs.

Enfin, cet ouvrage ne cautionne en aucun cas tous les fous du volant. Respectez surtout la vie des autres. Simplement deux chiffres: en 1990, près de 1 0000 tués sur les routes françaises, soit 6000 de moins qu'en 1972. Un bilan éloquent qui prouve combien la sécurité s'est améliorée en 10 ans malgré le développement de la circulation routière.

Il n'empêche: grâce à ce livre, vous ne serez plus jamais démuni devant l'administration. Vous avez maintenant les armes adéquates pour rivaliser avec elle.