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Usurpation des numéros de cartes de crédits... les pièges à éviter...Les distributeurs à contrôler |
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1- Est-ce un guichet normal ?
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2- Y a-t-il un module additionnel ?
FAUX !!! Il y a un
module fixé sur l’original (même couleur et même autocollant).
Ce module contient un lecteur de carte qui permet de copier les
informations de la carte et … de refaire une identique !!! |
3- Un écran et un dispenseur de formulaire, rien d’anormal
4- Un moment, est-ce vraiment un dispenseur de formulaire ?
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5- Faux dispenseur fixé à proximité de l’écran.
La mini-caméra sur le côté
est oritentée sur le clavier, et aussi l’écran.
Munie d’un émetteur, cette caméra peut envoyer les images à
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6- A l’intérieur du faux dispenseur
La caméra est positionnée dans l’angle
exact pour voir le clavier et l’écran |
Comment se faire voler sa Carte de banque Vous allez tranquillement retirer de l'argent à un distributeur Vous insérez votre carte dans le distributeur, et puis .......plus rien Vous pressez la touche « Annulation » pour récupérer votre carte, mais elle reste bloquée dans le distributeur. Vous vous dites « c'est pas grave, j'irais demain à la banque du distributeur pour la récupérer » . Le lendemain, à la banque : Non monsieur, votre carte n'a pas été avalée par le distributeur. Nous ne la possédons pas. Vous appelez votre banque et, surprise : Monsieur, votre compte est à découvert de 1000 € ...!!! Que s'est-il passé ??? |
Explication
Des petits
malins rajoutent un petit plastique sur
le distributeur.
La carte
bleue est retenue par un morceau de bande vhs
De ce fait
le distributeur ne
peut la lire et même l'avaler
Un morceau
de plastique empêche
la carte de ressortir (flèche rouge). Si cela vous arrive, regardez donc de TRES près le système d'insertion de la carte bleue. Si un morceau de plastique a été scotché (scotch double-face) dessus : TIREZ DESSUS, et vous pourrez récupérer votre carte Regardez autour de vous, votre voleur n'est pas loin. Si quelqu'un vient vous voir pour voir ce qui se passe, NE QUITTEZ PAS LE DISTRIBUTEUR, C’est sans doute votre voleur qui va « aux nouvelles » et même vous conseiller de revenir demain récupérer votre carte à la banque. Ou s'il vous dit de retaper votre code NE LE FAITE PAS . |
Si vous avez un doute : FAITE IMMEDIATEMENT OPPOSITION , n'attendez pas. |
Votre carte bancaire est bien rangée dans votre portefeuille et, sur votre relevé, vous constatez des paiements dont vous n’êtes pas l’auteur. Vous êtes victime d’une fraude dite sans «dépossession». Explication : votre sésame a été contrefait en toute discrétion. Différentes techniques existent, comme celle consistant, pour un commerçant véreux, à conserver une empreinte de la piste magnétique de votre carte et à mémoriser votre code secret.
Votre mauvaise foi doit
être démontrée. Si les sommes indûment prélevées doivent être
recréditées sur votre compte sans frais et dans un délai d’un mois à
compter de la réception de votre courrier, la pratique est souvent
différente. Votre chargé de clientèle peut remettre en cause votre
bonne foi, suspectant qu’un proche a dérobé temporairement votre carte
ou que vous avez fait preuve de négligence dans la conservation de
votre code secret. Désormais sachez-le : vous n’avez pas à apporter la
preuve de votre innocence. «C’est à la banque qu’il appartient de
démontrer la violation, par le titulaire de la carte, de l’obligation
contractuelle de moyen de maintien secret du code confidentiel», dixit
l’arrêt du 8 octobre 1991 de la chambre commerciale de la Cour de
cassation. Si votre conseiller se fait tirer l’oreille pour vous
rembourser, n’hésitez pas à revenir à la charge, quitte à contacter une
association de consommateurs ou à saisir le tribunal d’instance.
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