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Vous pouvez réagir, soit sur le FORUM soit en me faisant parvenir un texte que je publierai. Merci |
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Accueil du site | ||||
Un
lien m'a été envoyé par Joël
Port St louis du Rhône Le 27/10Pas mal !!! Prenez en note. |
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Texte envoyé
par M. Maurice Nimes Le 21/10 |
Encore une
info à prendre au conditionnel... Mais dans le doute !!! Si vous désirez tester cette info, demandez à un voleur de vous braquer....lol..... vous serez sur de l'info.........Voici l'info :
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Texte envoyé par J.Marie D. Nîmes Le 05/10 |
Une info retrait
de permis de conduire :
INFO ou INTOX ? |
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Texte envoyé
par:
Mickael , alias Pinkylefou Luxembourg Le : 22/04 |
Bonjour cher
Webmaster. Je suis Mickael , alias Pinkylefou , chauffeur routier depuis maintenant 10 ans, titulaire d'un CAP/BEP CSTR, ainsi que d'une Bac Pro Logistique. Je suis salarié de la société FIMALUX, filiale du groupe Mauffrey, basée au Luxembourg (exilé). Je vous écris cet email au sujet de là nouvelle RSE. Et notamment de la notion de coupure journalière. Ayant fait mes recherches personnelle , j'ai pus trouver un fascicule édité par la région Champagne Ardenne, en collaboration avec la DDE, qui reprends tout les termes des nouveaux textes en les comparant aux anciens. Et je peux lire que les période de repos dites "normales" devrons faire 11 heures (jusque là pas de soucis). Le repos peux être fractionné en DEUX périodes , dont la première devra faire plus de 3 heures, et la seconde 9 heures. ( Là je me dit , enfin un progrès social, je vais enfin pouvoir me reposé correctement). Mais rien de plus . Et ce matin lors d'une réunion au seins de ma société, le patron explique que je dois faire 3 fois 9 heures sans aucunes compensations, et que si je veux faire une 4ème fois 9 heures alors là oui , je dois loger 3 heure de pause sur la période de 24 heures correspondante. Je n'y croyais pas jusqu'a lire votre site , qui explique qu'il dois s'agir d'un oublis. Si Vous et mon patron avez raison , alors la RSE 561/2006 est une nette régression car dans la pratique , mon exploitant ne fera que de me demander de faire 9h de pause, sans que je ne puisse le refusé. Pensez vous que ce volet de la loi, a terme, sera modifié, ou bien s'agit il encore d'une basse manœuvre afin de nous en faire faire toujours plus? Merci de votre réponse. Mickael. |
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Réponse de |
Salut Mickael, Je pense que c'est sur cette page que tu es allé? http://alainfrancis.free.fr/LaRSEparmoi/RSEparalainfrancis.htm Malheureusement ton patron a raison. Dans l'absolu... Il est en droit de te faire faire 3 nuits de 9 heures SANS AUCUNE COMPENSATION pour les deux heures que tu lui fait cadeau... Ensuite, les nuits restantes tu dois faire 11 heures ou alors 3 heures dans la journée pour pouvoir faire 9 heures la nuit.... Si j'ai écrit que cela doit être un oublie c'est une "pique" envers les syndicats qui feraient mieux de se bouger leur gros cul au lieu de faire de la politique... Ces gens là (et j'en ai fait partie... Je sais de quoi je parle), mélangent trop souvent politique et droit social... on peut être de droite et défendre les ouvriers... ce n'est pas incompatible. Au lieu de cela, lors des réunions ils ne te parlent que de politique... Pour répondre à ta question, OUI j'espère (au moins) que ces fainéants vont se bouger et faire changer ce texte bancal en demandant que les acquis soient respectés... A savoir, que les 2 heures que le chauffeur fait cadeau à son patron lui soient rendues en fin de semaine. Si tu es syndiqué ne te prives pas de faire un courrier à ton syndicat afin que de leur coté ils fassent un courrier au représentant du transport au parlement européen... Déjà qu'ils fassent un courrier au ministre du transport Français (ou luxembourgeois) Pour ma part j'ai déjà fait un courrier aux deux pour exprimer ma révolte sur cet "oublie"... Merci pour l'intérêt que tu portes au site "alainfrancis" parles en autour de toi... Il faut que le site vive pour défendre et tenir informé nos collègues chauffeurs. cordialement alainfrancis. |
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Texte envoyé
par M.M.
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Prendre un rond point à feux avec un véhicule lourd ???
Il n'y a aucune règle dans le
code de la route, qui parle des ronds points avec des feux !!! |
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Texte envoyé
par Almériane
disant : |
le décret du 31 mars
2005 a été annulé par le Conseil d'Etat pour vice de forme! nous voila repartis pour quelques mois de vide juridique, bon courage! certes ce n'est que partiel, mais, défaut de juriste, je n'aime pas le flou ni le vide juridique quel régime appliquer a partir d'aujourd'hui? jusqu'où porte la rétroactivité? : si on recompte les RC depuis le 1er avril 2005, on ne va plus trouver de conducteurs routiers jusqu'à la fin de l'année! et ca va pénaliser les entreprises qui ont appliqué un texte en toute bonne foi plus que le débat politique, c'est l'aspect concret qui m'importe certains conducteurs préfèrent le repos, d'autres veulent bosser plus, je respecte le choix de chacun, mais faut reconnaitre que changer de régime tous les ans, ca commence à devenir lassant!!! |
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Réponse de |
Si cela se confirme il est sur
que ça va créer quelques complications dans certaines entreprises. Mais avant de mettre ce changement en ligne en as tu confirmation. |
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Réponse de Almériane le 23/10 |
Un clic ici pour voir le texte qui est en ligne. | |||
Texte envoyé
par: J. Marie Filyon du 44 Le 25/09 |
Je pense que je vais
jeter un pavé dans la mare !
J'ai l'impression
que les auto écoles et les centres de formation nous racontent souvent des
conneries! FAUX: Lorsqu'un véhicule à été refusé 3 fois avec la lettre R, Une fois qu'il est accepté il repassera la visite technique tous les ans. L'ancienne réglementation était un texte interne de la DRIRE qui n'est plus d'actualité depuis que les centres de contrôles sont passés au privé (fin 2004). Merci à alainfrancis d'avoir mis à jour cette réglementation sur son site. Qu'en pensez vous? info, intox ou alors on nous prend vraiment pour des cons, juste bons à donner leur blé pour une formation incomplète?Filyon 44 |
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Réponse de |
Merci pour ton
coup de gueule. Il est exact que certains centres de formations FIMO FCOS, ne sont bon qu'a prendre le
pognon et à ne donner que des infos vieillottes, voire passées, mais tous ne sont pas comme
celui là.
Par
contre les centres de conduite en général ne sont pas au courant de cette
annulation de directive interne de la DRIRE. Je vais même aller plus loin,
je crois que les questions écrites des examens des permis de conduire
(catégories C, E.C, D) comporte encore cette question avec la réponse
erronée!!! |
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Réaction de
Pierre-jean Dit: P.J. 13 le 30/09 |
Je suis formateur
dans un grand centre
qui fait passer les permis ainsi que les FIMO. Si je ne suis pas complètement d'accord avec vous, quant vous dites que les centres sont bon qu'à prendre "le pognon", J'avoue que personne ne nous a fait part de ce texte interne à la DRIRE nous venons de corriger nos fiches de Questions Ecrites. J'ai profité de l'occasion pour dire à mon patron de mettre le site alainfrancis.net dans les formations permis et fimo comme site de référence. Merci |