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Un lien m'a été envoyé par Joël

Port St louis du Rhône

Le 27/10

Pas mal !!!  Prenez en note.

Actualités|Juridique
Texte envoyé par M. Maurice

Nimes

Le 21/10

Encore une info à prendre au conditionnel... Mais dans le doute !!!

Si vous désirez tester cette info, demandez à un voleur de vous braquer....lol..... vous serez sur de l'info.........Voici l'info :

Texte envoyé par J.Marie D.

Nîmes

Le 05/10

Une info retrait de permis de conduire : INFO ou INTOX ?
 
Il ne faut jamais demander les codes d'accès au site préfectoral pour connaître le solde de ses points de permis de conduire, car, si par malheur, un jour il vous faut faire appel à un avocat spécialisé en cas de retrait de permis, l'un de ses arguments tombe à l'eau et il ne pourra plus invoquer le fait que vous n'avez pas été officiellement informé de votre retrait de points (L'état français devrait en effet nous envoyer une lettre recommandée pour ce faire, mais cela coûtant
trop cher ce n'est donc jamais fait et c'est un des arguments qui permet d'annuler bon nombre
de procédures)

Mais dès que vous consultez ce site, via internet, une société spécialisée en informatique enregistre votre accès et cela vaut preuve de votre information OFFICIELLE devant le Tribunal

Texte envoyé par: 

Mickael , alias Pinkylefou

Luxembourg

Le : 22/04

Bonjour cher Webmaster.
 
Je suis Mickael , alias Pinkylefou , chauffeur routier depuis maintenant 10 ans, titulaire d'un CAP/BEP CSTR, ainsi que d'une Bac Pro Logistique.
 
Je suis salarié de la société FIMALUX, filiale du groupe Mauffrey, basée au Luxembourg (exilé). 
Je vous écris cet email au sujet de là nouvelle RSE. Et notamment de la notion de coupure journalière.
Ayant fait mes recherches personnelle , j'ai pus trouver un fascicule édité par la région Champagne Ardenne, en collaboration avec la DDE, qui reprends tout les termes des nouveaux textes en les comparant aux anciens.
 
Et je peux lire que les période de repos dites "normales" devrons faire 11 heures (jusque là pas de soucis).
Le repos peux être fractionné en DEUX périodes , dont la première devra faire plus de 3 heures, et la seconde 9 heures. ( Là je me dit , enfin un progrès social, je vais enfin pouvoir me reposé correctement). Mais rien de plus .
 
Et ce matin lors d'une réunion au seins de ma société, le patron explique que je dois faire 3 fois 9 heures sans aucunes compensations, et que si je veux faire une 4ème fois 9 heures alors là oui , je dois loger 3 heure de pause sur la période de 24 heures correspondante.
Je n'y croyais pas jusqu'a lire votre site , qui explique qu'il dois s'agir d'un oublis.
 
Si Vous et mon patron avez raison , alors la RSE 561/2006 est une nette régression car dans la pratique , mon exploitant ne fera que de me demander de faire 9h de pause, sans que je ne puisse le refusé.
Pensez vous que ce volet de la loi, a terme, sera modifié, ou bien s'agit il encore d'une basse manœuvre afin de nous en faire faire toujours plus?
 
Merci de votre réponse.
 
Mickael.

Réponse de
alainfrancis:

Salut Mickael,

Je pense que c'est sur cette page que tu es allé?

http://alainfrancis.free.fr/LaRSEparmoi/RSEparalainfrancis.htm

Malheureusement ton patron a raison. Dans l'absolu... Il est en droit de te faire faire 3 nuits de 9 heures SANS AUCUNE COMPENSATION pour les deux heures que tu lui fait cadeau... Ensuite, les nuits restantes tu dois faire 11 heures ou alors 3 heures dans la journée pour pouvoir faire 9 heures la nuit....
Si j'ai écrit que cela doit être un oublie c'est une "pique" envers les syndicats qui feraient mieux de se bouger leur gros cul au lieu de faire de la politique... Ces gens là (et j'en ai fait partie... Je sais de quoi je parle), mélangent trop souvent politique et droit social... on peut être de droite et défendre les ouvriers... ce n'est pas incompatible. Au lieu de cela, lors des réunions ils ne te parlent que de politique...
Pour répondre à ta question, OUI j'espère (au moins) que ces fainéants vont se bouger et faire changer ce texte bancal en demandant que les acquis soient respectés... A savoir, que les 2 heures que le chauffeur fait cadeau à son patron lui soient rendues en fin de semaine.
Si tu es syndiqué ne te prives pas de faire un courrier à ton syndicat afin que de leur coté ils fassent un courrier au représentant du transport au parlement européen... Déjà qu'ils fassent un courrier au ministre du transport Français (ou luxembourgeois) Pour ma part j'ai déjà fait un courrier aux deux pour exprimer ma révolte sur cet "oublie"...
Merci pour l'intérêt que tu portes au site "alainfrancis" parles en autour de toi... Il faut que le site vive pour défendre et tenir informé nos collègues chauffeurs.

cordialement
alainfrancis.
Texte envoyé par M.M.


I.P.C.S.R.
lire : Inspecteur des Permis de Conduire et de la Sécurité Routière.

Le 08/11

Prendre un rond point à feux avec un véhicule lourd ???

Il n'y a aucune règle dans le code de la route, qui parle des ronds points avec des feux !!!
C'est une particularité qu'il est possible de voir dans certaines agglomérations.
Exemple à NÎMES.
Donc : Un rond point avec feux est considéré comme une intersection ordinaire !!!
Normalité : en règle générale, les ronds point avec des feux doivent être accompagnés de flèches directionnelles. Même si ce n'est pas le cas;
Règle de circulation :
a) Pour aller sur la voie située en face, les véhicules lourds doivent rester à droite, sans mettre de clignotant (le clignotant n'étant pas obligatoire, non plus, pour sortir du rond point).
b) Pour aller sur une partie située à droite de l'axe du rond point, ils doivent rester à droite avec le clignotant sur la droite.
c) Pour aller sur une partie située à gauche de cette intersection ou pour faire un demi tour, TOUS LES VEHICULES (légers ou lourds), doivent : mettre leur clignotant à gauche, se positionner sur la partie gauche, de la voie de circulation, en arrivant sur le rond point, rester à gauche sur le rond point et reprendre la droite à la hauteur du feux qui est en face de la route de leur direction finale (il n'est pas obligatoire d'inverser le clignotant pour sortir du rond point).
Il est strictement interdit aux poids lourds de rester à droite (même avec le clignotant à gauche), comme sur un carrefour à sens giratoire !!!
En résumé :
il ne faut pas confondre rond point à feux et carrefour à sens giratoire.
 

Texte envoyé par Almériane


le 19/10


disant :

le décret du 31 mars 2005 a été annulé par le Conseil d'Etat pour vice de forme!
nous voila repartis pour quelques mois de vide juridique, bon courage!

certes ce n'est que partiel,
mais, défaut de juriste, je n'aime pas le flou ni le vide juridique
quel régime appliquer a partir d'aujourd'hui?
jusqu'où porte la rétroactivité? : si on recompte les RC depuis le 1er avril 2005, on ne va plus trouver de conducteurs routiers jusqu'à la fin de l'année! et ca va pénaliser les entreprises qui ont appliqué un texte en toute bonne foi
plus que le débat politique, c'est l'aspect concret qui m'importe
certains conducteurs préfèrent le repos, d'autres veulent bosser plus, je respecte le choix de chacun, mais faut reconnaitre que changer de régime tous les ans, ca commence à devenir lassant!!!
 

Réponse de
alainfrancis:

Si cela se confirme il est sur que ça va créer quelques complications dans certaines entreprises.
Mais avant de mettre ce changement en ligne en as tu confirmation.
 

Réponse de Almériane

le 23/10

Un clic ici pour voir le texte qui est en ligne.
Texte envoyé par:

J. Marie Filyon du 44

Le 25/09

Je pense que je vais jeter un pavé dans la mare !

J'ai l'impression que les auto écoles et les centres de formation nous racontent souvent des conneries!
peut-être que c'est qu'une impression, mais juste un exemple:
Questionnaire de l'auto école (qui fait aussi centre de formation fimo) ou je passe actuellement ma fimo:
Lorsqu'un véhicule de transports de marchandises a été refusé au contrôle technique 3 fois, les passages aux prochains contrôles se feront :
A) tous les 2 mois?
B) tous les 3 mois?
C) tous les 6 mois?
D) tous les ans?
Réponse du centre : C) tous les 6 mois (au lieu de tous les ans en temps normal).

FAUX: Lorsqu'un véhicule à été refusé 3 fois avec la lettre R, Une fois qu'il est accepté il repassera la visite technique tous les ans.

L'ancienne réglementation était un texte interne de la DRIRE qui n'est plus d'actualité depuis que les centres de contrôles sont passés au privé (fin 2004).

Merci à alainfrancis d'avoir mis à jour cette réglementation sur son site.

Qu'en pensez vous? info, intox ou alors on nous prend vraiment pour des cons, juste bons à donner leur blé pour une formation incomplète?
Filyon 44
 

Réponse de
alainfrancis:

Merci pour ton coup de gueule. Il est exact que certains centres de formations FIMO FCOS, ne sont bon qu'a prendre le pognon et à ne donner que des infos vieillottes, voire passées, mais tous ne sont pas comme celui là.

Par contre les centres de conduite en général ne sont pas au courant de cette annulation de directive interne de la DRIRE. Je vais même aller plus loin, je crois que les questions écrites des examens des permis de conduire (catégories C, E.C, D) comporte encore cette question avec la réponse erronée!!!
 

Réaction de Pierre-jean

Dit: P.J. 13

le 30/09

Je suis formateur dans un grand centre qui fait passer les permis ainsi que les FIMO.

Si je ne suis pas complètement d'accord avec vous, quant vous dites que les centres sont bon qu'à prendre "le pognon", J'avoue que personne ne nous a fait part de ce texte interne à la DRIRE nous venons de corriger nos fiches de Questions Ecrites.

J'ai profité de l'occasion pour dire à mon patron de mettre le site alainfrancis.net dans les formations permis et fimo comme site de référence.

Merci