![]() |
|||||||||||||||||||||
CALCULS DE
P.M.A. Tous ces véhicules sont aux normes Euro 5 et Euro 6 Sauf le porte voitures. |
|||||||||||||||||||||
Accueil du site | |||||||||||||||||||||
![]() |
![]() |
||||||||||||||||||||
Tracteur | semi | P.M.A. = | 38 t | Tracteur | semi | P.M.A. = | 38 t | ||||||||||||||
P.V. | 7 t 250 | 6 t 750 | C.U. = | 24 t | P.V. | 7 t 140 | 7 t 300 | C.U. = | 23 t 560 | ||||||||||||
P.T.A.C. | 19 t | 31 t 500 | © legitrans.fr/ | L . Maxi = | 16,50 | P.T.A.C. | 19 t | 33 t 300 | L . Maxi = | 16,50 | |||||||||||
P.T.R.A. | 40 t | l . Maxi = | 2,60 | P.T.R.A. | 38 t | l . Maxi = | 2,55 | ||||||||||||||
N°1 Type | Articulé | N°2 Type | Articulé © legitrans.fr/ | ||||||||||||||||||
Catégorie | Frigorifique | Catégorie | Céréalier | ||||||||||||||||||
: | |||||||||||||||||||||
![]() |
![]() |
||||||||||||||||||||
Tracteur | Semi | P.M.A. = | 39 t 750 | Tracteur | Semi | P.M.A. = | 44 t | ||||||||||||||
P.V. | 8 t 450 | 5 t 200 | C.U. = | 26 t 100 | P.V. | 7 t 800 | 8 t | C.U. = | 28 t 200 | ||||||||||||
P.T.A.C. | 26 t | 31 t 300 | © legitrans.fr/ | L . Maxi = | 16,50 | P.T.A.C. | 19 t | 38 t | L . Maxi = | 16,50 | |||||||||||
P.T.R.A. | 44 t | l . Maxi = | 2,55 | P.T.R.A. | 44 t | l . Maxi = | 2,55 | ||||||||||||||
N°3 Type | Articulé © legitrans.fr/ | N°4 Type | Articulé © legitrans.fr/ | ||||||||||||||||||
Catégorie | Porte char | Catégorie | Citerne produits inflammables (A.D.R.) | ||||||||||||||||||
: | |||||||||||||||||||||
![]() |
![]() |
||||||||||||||||||||
Tracteur | 1ère Semi |
Diabolo ou Dolly |
2ème Semi | P.M.A. = | 44 t | Porteur | Remorque | P.M.A. = | 36 t 900 | ||||||||||||
7 t | 4 t 800 | 1 t 800 | 4 t 800 | C.U. = | 25 t 600 | P.V. | 7 t 850 | 5 t 800 | C.U. = | 23 t 250 | |||||||||||
19 t | 32 t | 32 t | L . Maxi = | 18,75 | P.T.A.C. | 19 t | 17 t 900 | L . Maxi = | 18,75 | ||||||||||||
44 t | © legitrans.fr/ | l . Maxi = | 2,55 | P.T.R.A. | 40 t | © legitrans.fr/ | l . Maxi = | 2,55 | |||||||||||||
N°5 Type | Train double avec avant train (Diabolo ou Dolly) | N°6 Type | Train routier avec Attelage télescopique et palpeurs | ||||||||||||||||||
Catégorie | Porte conteneurs © legitrans.fr/ | Catégorie | Ensemble bâché à rideaux coulissants | ||||||||||||||||||
: | |||||||||||||||||||||
![]() |
![]() |
||||||||||||||||||||
Porteur | Remorque | P.M.A. = | 44 t | Porteur | Remorque | P.M.A. = | 39 t | ||||||||||||||
P.V. | 8 t 500 | 6 t 200 | C.U. = | 29 t 300 | P.V. | 8 t 450 | 5 t 200 | C.U. = | 25 t 350 | ||||||||||||
P.T.A.C. | 26 t | 26 t | L . Maxi = | 18,75 | P.T.A.C. | 26 t | 19 t | L . Maxi = | 18,75 | ||||||||||||
P.T.R.A. | 44 t | © legitrans.fr/ | l . Maxi = | 2,55 | P.T.R.A. | 39 t | © legitrans.fr/ | l . Maxi = | 2,55 | ||||||||||||
N°7 Type | Train routier avec un attelage à avant train (ou pivot) | N°8 Type | Train routier avec un attelage à avant train (ou pivot) | ||||||||||||||||||
Catégorie | Ensemble bâché à rideaux coulissants | Catégorie | Ensemble bâché style savoyarde (avec ridelles) | ||||||||||||||||||
: | |||||||||||||||||||||
![]() |
![]() |
||||||||||||||||||||
Tracteur | Semi | P.M.A. = | 28 t | Tracteur | 1ère Semi | 2ème Semi | P.M.A. = | 44 t | |||||||||||||
P.V. | 7 t | 7 t 200 | C.U. = | 13 t 800 | P.V. | 7 t 350 | 5 t 200 | 4 t 800 | C.U. = | 26 t 650 | |||||||||||
P.T.A.C. | 18 t | 21 t | L . Maxi = | 16,50 | P.T.A.C. | 19 t | 32 t | 31 t 300 | L . Maxi = | 18,75 | |||||||||||
P.T.R.A. | 36 t | © legitrans.fr/ | l . Maxi = | 2,55 | P.T.R.A. | 44 t | © legitrans.fr/ | l . Maxi = | 2,55 | ||||||||||||
N°9 Type | Articulé | N°10 Type | Train double en Bi-train (1ère semi à châssis étirable) | ||||||||||||||||||
Catégorie | porte voitures | Catégorie | Porte conteneurs (ici, frigorifiques, mais largeur 2,55) | ||||||||||||||||||
![]() |
P.V. | 5t 150 | P.M.A. | 13 t |
![]() |
P.V. | 6t 250 | P.M.A. | 25,800 | ||||||||||||
PTAC | 13 t | C.U. | 7,850 | PTAC | 25,800 | C.U. | 19,550 | ||||||||||||||
PTRA | 19 t | L.max | 12 | PTRA | 44 t | L. maxi | 12 | ||||||||||||||
l.max | 2,60 | l. maxi | 2,55 | ||||||||||||||||||
N° 11. Catégorie : © legitrans.fr/ Fourgon Isotherme de 2 essieux. (plaque dans l'angle) |
N° 12. Catégorie : © legitrans.fr/ Porteur 3 essieux (6X4) en benne de chantier. |
||||||||||||||||||||
Vers l'exercice :
![]() |
Source : ©alainfrancis pour © legistrans.com/ | ||||||||||||||||||||