VOTRE MOTEUR DE RECHERCHES DU SITE
Tapez le mot clé de votre recherche
Ex : FCO.... Pour tout ce qui concerne la FCO
Ou la phrase complète et plus précise
Ex : Interdiction des poids lourds à certaines périodes
AMIS FORMATEURS ET MONITEURS
INDEPENDANTS
EN AUTO ENTREPRISE OU INTERIMAIRE

Nous avons besoin de formateurs FIMO et FCO
Et de moniteurs Permis B et groupe lourds
pour la région du 31 et du 81

Pour le premier contact
Merci de faire un mail uniquement
A :
fouilleulformations@free.fr
Nous vous contacterons rapidement.

AMIS FORMATEURS,
Aux dires de certains formateurs "et stagiaires", il apparait que beaucoup de tests et de textes sont pompés sur legistrans et circulent en ayant retiré le nom de la source. Je vous rappelle que, Ce site est en copyright
Vous pouvez vous servir des support pédagogiques.
Mais avant

Vérifiez les risques en vous rendant sur la page
"MENTIONS"
Ce site vous rend des services ?
Alors soyez corrects avec nous.
Téléchargez et diffusez notre
Publicité.


Vous désirez devenir formateur FIMO ou FCO
Vous avez le gout du contact humain?
Vous avez envie d'enseigner votre métier?
Vous êtes conducteur PL depuis des années?
Vous pouvez vous déplacer facilement?
Après examen de votre C.V.
Vous avez la possibilité de faire une formation
GRATUITE

Vous serez pris en main jusqu'à votre autonomie complète.
Contactez rapidement
contact@sa-formations.fr
ENFIN UN PAYS QUI MET EN VALEUR LES DROITS DES CONDUCTEURS
QUE NOS SYNDICATS ET LES CHEFS D'ENTREPRISES
EN PRENNENT DE LA GRAINE
EN FRANCE CELA EXISTE AUSSI. CETTE LOI S'APPELLE LA L.O.T.I.
Le Portugal indemnise les conducteurs en cas d’attente
Plus de deux heures à attendre chargement et déchargement... Au Portugal, les conducteurs de camions peuvent désormais demander une indemnisation.
La nouvelle réglementation est valable pour les camions portugais comme étrangers.
Pour un transport international de 44 tonnes, l'indemnité est de 40 € l'heure de retard supplémentaire.
Le Portugal a introduit au 1er septembre une loi destinée à améliorer les conditions de travail des conducteurs de poids lourds lors des phases de chargement et de déchargement. Le nouveau texte interdit notamment aux chauffeurs d’effectuer eux-mêmes ces procédures, à de rares exceptions près. Chargements et déchargement des cargaisons doivent désormais être assurés par du personnel spécialement qualifié. Le conducteur ne pourra donner un coup de main que dans le cas des déménagements, et pour la livraison des carburants ou des produits dangereux, à la condition qu'il ait reçu une formation spécifique à cet égard. Une pénalité de 15 000 € est prévue en cas de non-respect de cette nouvelle réglementation.
"Un endroit sûr disposant de sanitaires"
Le texte limite par ailleurs le temps d’attente pendant ces procédures et prévoit la possibilité pour les conducteurs d’obtenir des indemnités lorsque le temps d’attente à la rampe est supérieur à deux heures. La loi stipule également que l’attente doit se dérouler "dans un endroit sûr disposant de sanitaires" et que les conducteurs "doivent à tout moment avoir accès à leur véhicule" pour s’assurer de la bonne conduite des opérations de chargement-déchargement. La nouvelle réglementation concerne aussi bien les poids lourds immatriculés au Portugal que les véhicules étrangers.
5 000 à 15 000 € d'amende
Les contrevenants risquent de 1 250 à 3 740 € d’amende (s’il s‘agit d’un particulier) et de 5 000 à 15 000 € (pour une entreprise). Le montant des amendes pour un délai d’attente de plus de 2 heures va de 12 € par heure de délai supplémentaire pour un véhicule de 2,5 à 3,5 t circulant au sein d’une agglomération à 40 € de l’heure pour un poids lourd international de plus de 44 tonnes. En cas d’attente supérieure à 10 heures, le montant de l’amende horaire augmente de 25 %. Avec ce texte, Lisbonne espère lutter contre la détérioration des conditions de travail des chauffeurs routiers, qui explique largement la pénurie actuelle en conducteurs à travers l’Europe.
La loi accueillie positivement en Espagne
La nouvelle loi portugaise a été accueillie positivement en Espagne, où les fédérations réclament depuis des années déjà des mesures similaires. Selon le magazine spécialisé Diario di Transporte, 70 % des conducteurs espagnols doivent participer aux opérations de chargement-déchargement des cargaisons, alors que "ces tâches n’ont rien à voir avec le métier des conducteurs et contribuent à leur épuisement". La fédération espagnole des transports Astic salue le texte portugais et rappelle qu’avec une pénurie de 15 000 conducteurs professionnels, "l’Espagne aurait bien besoin de rendre le métier plus attractif auprès des candidats potentiels".

MUSIQUE du site :
Ecoutez la radio tout en consultant légistrans.com

R.F.M..Fun  Radio.France Info.

EUROPE  1.R.M.C..R.T.L..
NOSTALGIE.Rire et Chans.RTL 2.


Rubrique de Al-Humeur
Lisez ses éditos
Réagissez en lui écrivant !
Soumettez lui un fait marquant !

Un clic ci dessous

Al-Humeur.