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JORF n°0118 du 14 mai 2020 texte n° 13 Arrêté du 12 mai 2020 adaptant aux circonstances exceptionnelles liées à l'épidémie de covid-19 le programme et les modalités de mise en œuvre de la formation professionnelle initiale et continue des conducteurs du transport routier de marchandises et de voyageurs NOR: TRET2011537A
ELI:
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2020/5/12/TRET2011537A/jo/texte
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La ministre de la transition écologique et solidaire, Vu la directive 2003/59/CE du Parlement européen et du Conseil du 15 juillet 2003 modifiée relative à la qualification initiale et à la formation continue des conducteurs de certains véhicules routiers affectés aux transports de marchandises ou de voyageurs, modifiant le règlement (CEE) n° 3820/85 du Conseil ainsi que la directive 91/439/CEE du Conseil et abrogeant la directive 76/914/CEE du Conseil ; Vu le code des transports, notamment ses articles R. 3314-17, R. 3314-19 et R. 3314-24 ; Vu l'arrêté du 3 janvier 2008 relatif au programme et aux modalités de mise en œuvre de la formation professionnelle initiale et continue des conducteurs du transport routier de marchandises et de voyageurs ; Vu l'arrêté du 3 janvier 2008 relatif à l'agrément des centres de formation professionnelle habilités à dispenser la formation professionnelle initiale et continue des conducteurs du transport routier de marchandises et de voyageurs, Arrête : |
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Article 1
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Par dérogation aux
articles 2 à 4 de l'arrêté
du 3 janvier 2008 relatif au
programme et aux modalités
de mise en œuvre de la
formation professionnelle
initiale et continue des
conducteurs du transport
routier de marchandises et
de voyageurs :
Article 2
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plus sur cet
article...
I. - Par dérogation à
l'article 3 de l'arrêté du 3
janvier 2008 relatif au
programme et aux modalités
de mise en œuvre de la
formation professionnelle
initiale et continue des
conducteurs du transport
routier de marchandises et
de voyageurs :
Article 3
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plus sur cet
article...
I. - Il est dérogé aux
annexes I, I bis et I ter de
l'arrêté du 3 janvier 2008
relatif au programme et aux
modalités de mise en œuvre
de la formation
professionnelle initiale et
continue des conducteurs du
transport routier de
marchandises et de voyageurs
conformément à l'annexe 1 du
présent arrêté.
Article 4
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plus sur cet
article...
I. - Lorsqu'ils
dispensent les formations
initiales minimales
obligatoires, les formations
continues obligatoires ou
les formations
complémentaires dénommées «
passerelle », les
établissements mentionnés à
l'article
R. 3314-19 du code des
transports
prennent toute disposition
propre à assurer le respect
des mesures d'hygiène et de
distanciation sociale, dites
« barrières ». Ces
dispositions respectent les
exigences minimales énoncées
à l'annexe 3 du présent
arrêté. Elles sont portées à
la connaissance des
formateurs et des stagiaires
préalablement au déroulement
de la formation, puis par
voie d'affichage dans les
locaux au sein desquels la
formation se déroule.
Article 5
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plus sur cet
article...
Les formations initiales
minimales obligatoires, les
formations continues
obligatoires ou les
formations complémentaires
dénommées « passerelle » ne
peuvent être dispensées par
les établissements
mentionnés à l'article
R. 3314-19 du code des
transports, ou
par un moniteur d'entreprise
placé sous leur
responsabilité, tant que les
conditions fixées par le
présent arrêté ne sont pas
respectées.
Article 6
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article...
Les dispositions du présent arrêté s'appliquent jusqu'au 30 septembre 2020.
Article 7
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article...
Le directeur général des infrastructures, des transports et de la mer est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française. ANNEXES
- une
application
pratique et
une analyse
de la
conduite en
situation
normale
comme en
situation
difficile,
d'une durée
ajustée aux
besoins
particuliers
de formation
du
stagiaire,
sans
préjudice de
la durée
d'enseignement
prévu pour
ce thème et
sans qu'elle
puisse être
inférieure à
30 minutes,
auxquelles
s'ajoutent
au minimum 5
minutes de
commentaires
pédagogiques.
Ce temps de
conduite
individuelle
peut être
effectué
entièrement
en recourant
à un
simulateur
haut-de-gamme
ou sur un
terrain
spécial ; 2° Les
temps de
conduite
libre
accompagnée
et de
conduite
individuelle
prévus
respectivement
au bilan des
connaissances
et au thème
1 de la
formation
continue
obligatoire
(FCO)
transport de
marchandises
peuvent être
regroupés et
être
effectués de
manière
ininterrompue
et
entièrement
en recourant
à un
simulateur
haut-de-gamme.
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