I – Catégories C1, C1E (CODE 97) (Mention 97). Non habilité à conduire un véhicule de la catégorie C1 qui relève du champ d'application du règlement (CEE) n° 3821/85. En clair seuls les véhicules qui ne sont pas soumis à l'obligation du chronotachygraphe et donc, de la RSE. (Ex : un boucher ou un marchand de chaussures qui fait les marchés avec une petite semi ou un particulier ou encore un camping car + de 3t500) Thèmes Questions SDA : SITUATION DEGRADEES ET ACCIDENTS. 34 questions © legitrans.fr/ |
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SDA1 Avec votre véhicule, vous avez détérioré des panneaux de signalisation. Devez-vous obligatoirement le signaler à votre compagnie d'assurance ? |
Oui |
SDA3 Citez un type d'extincteur couramment utilisé pour éteindre une voiture en flamme. |
Poudre ou Mousse ou CO2 |
SDA6 Dans une longue descente, en cas de rupture de freins, si j’utilise une voie de détresse, le véhicule que je conduis sera-t-il gravement endommagé ? |
Non |
SDA11 En moyenne, il y a plus d’accidents graves impliquant un poids lourd les samedis et veilles de jours fériés que les jours de semaine. Vrai ou Faux ? |
Faux |
SDA12 Le constat amiable d'accident établi dans un pays de l'Union européenne comporte-t-il les mêmes rubriques que le modèle français ? |
Oui |
SDA13 Le constat amiable d'accident peut-il constituer une preuve de responsabilité ? |
Oui |
SDA14 Le modèle allemand, italien ou espagnol d'un constat européen d'accident, comporte-t-il les mêmes rubriques que le modèle français ? |
Oui |
SDA15 Le modèle français de constat amiable peut-il être utilisé dans les autres pays de l'Union européenne ? |
Oui |
SDA16 Le signal de détresse peut-il remplacer le triangle de présignalisation pour un véhicule d'un PTAC de plus de 3,5 t ? |
Non |
SDA17 Le triangle de présignalisation doit parfois être placé à plus de 30 m de l’obstacle ou du danger qu’il signale ? |
Oui |
SDA18 Les accidents corporels entre un poids lourd et une voiture se produisent en majorité dans les intersections. Vrai ou Faux ? |
Faux |
SDA19 Les accidents corporels entre un poids lourd et une voiture sont majoritairement des accidents avec des véhicules circulant dans le même sens. Vrai ou Faux ? |
Vrai |
SDA20 Les accidents graves de poids lourds sont en majorité des accidents sans autre usager impliqué. Vrai ou Faux ? |
Faux |
SDA21 Les accidents mortels entre un poids lourd et une voiture sont majoritairement des accidents avec des véhicules circulant dans le même sens. Vrai ou Faux ? |
Faux |
SDA22 Ma remorque a un contour de sécurité arrière rétro-réfléchissant de couleur rouge. En panne, je suis obligé de la laisser dételée sur la chaussée. Est-il obligatoire de placer le triangle de présignalisation ? |
Oui |
SDA25 Pour diminuer les risques d’accident, lors de la montée ou de la descente d’un camion, de combien de points d’appui le conducteur doit-il se servir ? |
3 |
SDA26 Quand je circule en Espagne, quel numéro de téléphone est-il conseillé d’utiliser pour appeler les secours à partir d’un portable ? |
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SDA27 Que signifie une plaque de couleur orange, comportant 2 rectangles sans inscription, placée à l’arrière d’un camion ? |
Transport de matières dangereuses |
SDA28 Si une partie de votre chargement est tombée sur la chaussée, par quel dispositif obligatoire devez-vous prévenir les autres usagers ? |
Un triangle de Présignalisation |
SDA29 Sur autoroute, en cas d’incident, pour appeler les secours, vaut-il mieux utiliser une borne d’appel ou son téléphone portable ? |
La borne d’appel |
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