I – Catégories C1, C1E (CODE 97)
(Mention 97). Non habilité à conduire un véhicule de la catégorie C1 qui relève du champ d'application du règlement (CEE) n° 3821/85.
En clair seuls les véhicules qui ne sont pas soumis à l'obligation du chronotachygraphe et donc, de la RSE.
(Ex : un boucher ou un marchand de chaussures qui fait les marchés avec une petite semi ou un particulier ou encore un camping car + de 3t500)

Thèmes Questions

SDA : SITUATION DEGRADEES ET ACCIDENTS. 34 questions
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SDA1
Avec votre véhicule, vous avez détérioré des panneaux de signalisation. Devez-vous obligatoirement le signaler à votre compagnie d'assurance ?
Oui
SDA3
Citez un type d'extincteur couramment utilisé pour éteindre une voiture en flamme.
Poudre ou Mousse ou CO2
SDA6
Dans une longue descente, en cas de rupture de freins, si j’utilise une voie de détresse, le véhicule que je conduis sera-t-il gravement endommagé ?
Non
SDA11
En moyenne, il y a plus d’accidents graves impliquant un poids lourd les samedis et veilles de jours fériés que les jours de semaine. Vrai ou Faux ?
Faux
SDA12
Le constat amiable d'accident établi dans un pays de l'Union européenne comporte-t-il les mêmes rubriques que le modèle français ?
Oui
SDA13
Le constat amiable d'accident peut-il constituer une preuve de responsabilité ?
Oui
SDA14
Le modèle allemand, italien ou espagnol d'un constat européen d'accident, comporte-t-il les mêmes rubriques que le modèle français ?
Oui
SDA15
Le modèle français de constat amiable peut-il être utilisé dans les autres pays de l'Union européenne ?

Oui

SDA16
Le signal de détresse peut-il remplacer le triangle de présignalisation pour un véhicule d'un PTAC de plus de 3,5 t ?
Non
SDA17
Le triangle de présignalisation doit parfois être placé à plus de 30 m de l’obstacle ou du danger qu’il signale ?
Oui
SDA18
Les accidents corporels entre un poids lourd et une voiture se produisent en majorité dans les intersections. Vrai ou Faux ?
Faux
SDA19
Les accidents corporels entre un poids lourd et une voiture sont majoritairement des accidents avec des véhicules circulant dans le même sens. Vrai ou Faux ?
Vrai
SDA20
Les accidents graves de poids lourds sont en majorité des accidents sans autre usager impliqué. Vrai ou Faux ?
Faux
SDA21
Les accidents mortels entre un poids lourd et une voiture sont majoritairement des accidents avec des véhicules circulant dans le même sens. Vrai ou Faux ?
Faux
SDA22
Ma remorque a un contour de sécurité arrière rétro-réfléchissant de couleur rouge. En panne, je suis obligé de la laisser dételée sur la chaussée. Est-il obligatoire de placer le triangle de présignalisation ?
Oui
SDA25
Pour diminuer les risques d’accident, lors de la montée ou de la descente d’un camion, de combien de points d’appui le conducteur doit-il se servir ?
3
SDA26
Quand je circule en Espagne, quel numéro de téléphone est-il conseillé d’utiliser pour appeler les secours à partir d’un portable ?
112
SDA27
Que signifie une plaque de couleur orange, comportant 2 rectangles sans inscription, placée à l’arrière d’un camion ?
Transport de matières dangereuses
SDA28
Si une partie de votre chargement est tombée sur la chaussée, par quel dispositif obligatoire devez-vous prévenir les autres usagers ?
Un triangle de Présignalisation
SDA29
Sur autoroute, en cas d’incident, pour appeler les secours, vaut-il mieux utiliser une borne d’appel ou son téléphone portable ?
La borne d’appel
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