I – Catégories C, CE (CODE 97)
(Mention 97). Non habilité à conduire un véhicule de la catégorie C1 qui relève du champ d'application du règlement (CEE) n° 3821/85.
En clair seuls les véhicules qui ne sont pas soumis à l'obligation du chronotachygraphe et donc, de la RSE.
(Ex : un boucher ou un marchand de chaussures qui fait les marchés avec une petite semi ou un particulier ou encore un camping car + de 3t500)

Thèmes Questions

RT : REGLES DU TRANSPORT. 63 questions
© legitrans.fr/
RT2
Au-delà de quel tonnage une visite technique périodique est-elle obligatoire pour une remorque ?
3,5 t ou 3,5 tonnes
RT3-1
Avec un camion de 8 mètres de long, le transport de pièces de charpentes qui dépassent de 2,50 m à l’arrière est autorisé. Vrai ou Faux ?
Faux
RT6
Combien de certificat(s) d'immatriculation est/sont attribué(s) à un véhicule articulé ?
2
RT15
En règle générale, où s’effectuent les visites techniques des véhicules poids lourds ?

Centre de contrôle des véhicules lourds

RT16
Faut-il un seul certificat d'immatriculation pour un ensemble de véhicules constitué d’un autocar et sa remorque de 400 kilogrammes ?
 
Oui
RT17-1
Faut-il un seul certificat d'immatriculation pour un ensemble de véhicules constitué d’un camion de 6 t de PTAC auquel on a attelé une bétonnière sur roues de 400 kg ?
Oui
RT18-1
Faut-il un seul certificat d'immatriculation pour un ensemble de véhicules constitué d’un camion de 6 t auquel on a attelé un compresseur sur roues de 800 kg ?
Non
RT21
La date limite de validité de la dernière visite technique est-elle inscrite sur le certificat d'immatriculation du véhicule ?
Oui
RT23
La dernière visite technique de votre camion date de 8 mois. Etes-vous en infraction en le conduisant ?
Non
RT36
Lors de la mise en circulation d’un véhicule de transport de marchandises de plus de 3,5 t, vendu carrossé, quel est le délai maximal autorisé pour le présenter à la première visite technique ?
1 an ou 12 mois
RT37
Lors de la visite technique, l'expert vérifie-t-il le fonctionnement de la climatisation ?
Non
RT40
Pour un camion carrossé dans un atelier agréé, quel est le délai maximal pour le présenter à la première visite technique ?
12 mois ou 1 an
RT48
Quelle est la périodicité des visites techniques auxquelles sont soumis les véhicules de transport de marchandises de plus de 3,5 t de PTAC ?
12 mois ou 1 an
RT52
Suite au contrôle technique périodique, lorsque le véhicule est refusé sans interdiction de circuler, dans quel délai maximum la contre-visite doit-elle être effectuée pour éviter une visite technique complète ?
1 mois
RT53
Suite au contrôle technique périodique, quelle lettre figure sur le certificat d'immatriculation lorsque le véhicule est accepté ?
A ou La lettre A
RT54
Suite au contrôle technique périodique, quelle lettre figure sur le certificat d'immatriculation lorsque le véhicule est refusé avec interdiction de circuler ?
R ou La lettre R
RT55
Suite au contrôle technique périodique, quelle lettre figure sur le certificat d'immatriculation lorsque le véhicule est refusé sans interdiction de circuler ?
S ou La lettre S

VOIR LES REPONSES
© legitrans.fr/