©legistrans.com |
formation requise
pour l'obtention de la catégorie "A" du permis de conduire |
Voir également au dessous le texte (un clic sur le titre pour
l'atteindre): conditions d'obtention du brevet de sécurité routière correspondant à la catégorie AM du permis de conduire |
|
Accueil du site |
Article 1 Le programme de la formation obligatoire pour l'obtention de la catégorie A du permis de conduire par les titulaires de la catégorie A2 depuis au moins deux ans est défini à l'annexe I du présent arrêté.
Article
2
La formation prévue à l'article 1er peut être suivie dans un délai de trois mois avant la date anniversaire des deux ans d'obtention de la catégorie A2 du permis de conduire.
Article
3
La formation prévue
est d'une durée de sept
heures, quel que soit le
nombre d'élèves. La formation est dispensée par un enseignant titulaire de l'autorisation d'enseigner la conduite des véhicules de la catégorie A en cours de validité, dans un établissement d'enseignement, à titre onéreux, de la conduite des véhicules à moteur et de la sécurité routière ou une association d'insertion ou de réinsertion sociale ou professionnelle agréés par le préfet pour la formation à la conduite des motocyclettes respectivement au titre des articles L. 213-1 et L. 213-7 du code de la route.
Article
5
La formation est dispensée sur une motocyclette conforme aux caractéristiques techniques d'un véhicule d'examen de la catégorie A telles que mentionnées à l'article 1er de l'arrêté du 23 avril 2012 susvisé.
Article
6
A l'issue de la
formation, le titulaire
de l'agrément délivre
une attestation de suivi
conforme au modèle
défini à l'annexe II.
Article
7
Le présent arrêté entrera en vigueur à compter du 19 janvier 2013.
Article
8
Le délégué à la sécurité et à la circulation routières est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
|
JORF n°0270 du 20 novembre 2012 page 18283 texte n° 10 Arrêté du 8 novembre 2012 fixant les conditions d'obtention du brevet de sécurité routière correspondant à la catégorie AM du permis de conduire NOR: INTS1239010A |
Le ministre de l'intérieur, Vu le code de la route, notamment ses articles L. 213-1, L. 213-7, L. 211-1, R. 211-1 et R. 211-2 ; Vu le code des assurances, notamment son article L. 211-1 ; Vu le décret n° 2011-1475 du 9 novembre 2011 portant diverses mesures réglementaires de transposition de la directive 2006/126/CE relative au permis de conduire, notamment son article 2 ; Vu l'arrêté du 8 janvier 2001 modifié relatif à l'exploitation des établissements d'enseignement, à titre onéreux, de la conduite des véhicules terrestres à moteur et de la sécurité routière ; Vu l'arrêté du 8 janvier 2001 relatif aux conditions d'agrément des associations qui s'appuient sur la formation à la conduite et à la sécurité routière pour faciliter l'insertion ou la réinsertion sociale ou professionnelle, Arrête : |
Article
2
En
savoir
plus sur
cet
article...
Article
3
En
savoir
plus sur
cet
article...
Article
4
En
savoir
plus sur
cet
article...
Article
5
En
savoir
plus sur
cet
article...
Article
6
En
savoir
plus sur
cet
article...
Article
7
En
savoir
plus sur
cet
article...
Article
8
En
savoir
plus sur
cet
article...
Article
9
En
savoir
plus sur
cet
article...
|