©legistrans.com |
REGLE GENERALE POUR TOUTES LES PISTES LE STAGIAIRE PEUT : En cas d'échec, effectuer un essai supplémentaire. S'arrêter, descendre du véhicule (après immobilisation, bien sur), Regarder en vision directe, Rectifier la trajectoire par une ou plusieurs marche avant et marche arrière. LE STAGIAIRE NE PEUT PAS : Dépasser le temps qui lui est imparti, de 5mn, Déplacer, incliner ou renverser un piquet (sauf lors de l'ouverture de la portière), S'arrêter en dehors de la zone de stationnement ou de la zone de mise à quai (même par un tampon). Sortir de l'aire de manœuvre (franchissement d'une ligne de rive par la valeur d'une roue). |
PERMIS BE PISTE N° 1 |
Le trait droit, en bout de piste, à gauche, représente la bande de départ de l'examen le trait en oblique en bout de la piste, à droite, représente le départ de la marche arrière. Les carreaux en clair ne comptent pas. Les carreaux en rouge représentent les piquets (ici 19 piquet seront utilisés) La flèche représente le sens de la marche arrière. Départ de l'épreuve, le véhicule et sa remorque sont au point A. Le stagiaire avance jusqu'à ce que les roues de la voiture soient sur la bande en font de piste. Le stagiaire commence la marche arrière Dès que le véhicule recule l'examinateur enclenche le chronomètre En fin de parcours, les roues de la remorque doivent se trouver sur la bande large ou a débuté l'examen. Voir la fiche de l'examen |
PERMIS BE PISTE N° 2 |
Le trait droit, en bout de piste, à gauche, représente la bande de départ de l'examen le trait en oblique en bout de la piste, à droite, représente le départ de la marche arrière. Les carreaux en clair ne comptent pas. Les carreaux en rouge représentent les piquets (ici 19 piquet seront utilisés) La flèche représente le sens de la marche arrière. Départ de l'épreuve, le véhicule et sa remorque sont au point A. Le stagiaire avance jusqu'à ce que les roues de la voiture soient sur la bande en font de piste. Le stagiaire commence la marche arrière Dès que le véhicule recule l'examinateur enclenche le chronomètre En fin de parcours, les roues de la remorque doivent se trouver sur la bande large ou a débuté l'examen. Voir la fiche de l'examen |
PERMIS BE PISTE N° 3 |
Le trait oblique, en bout de piste, à droite, représente la bande de départ de l'examen le trait droit en bout de la piste, à gauche, représente le départ de la marche arrière. Les carreaux en clair ne comptent pas. Les carreaux en rouge représentent les piquets (ici 19 piquet seront utilisés) La flèche représente le sens de la marche arrière. Départ de l'épreuve, le véhicule et sa remorque sont au point A. Le stagiaire avance jusqu'à ce que les roues de la voiture soient sur la bande en font de piste. Le stagiaire commence la marche arrière Dès que le véhicule recule l'examinateur enclenche le chronomètre En fin de parcours, les roues de la remorque doivent se trouver sur la bande large ou a débuté l'examen. Voir la fiche de l'examen |
PERMIS BE PISTE N° 4 |
Le trait oblique, en bout de piste, à droite, représente la bande de départ de l'examen le trait droit en bout de la piste, à gauche, représente le départ de la marche arrière. Les carreaux en clair ne comptent pas. Les carreaux en rouge représentent les piquets (ici 19 piquet seront utilisés) La flèche représente le sens de la marche arrière. Départ de l'épreuve, le véhicule et sa remorque sont au point A. Le stagiaire avance jusqu'à ce que les roues de la voiture soient sur la bande en font de piste. Le stagiaire commence la marche arrière Dès que le véhicule recule l'examinateur enclenche le chronomètre En fin de parcours, les roues de la remorque doivent se trouver sur la bande large ou a débuté l'examen. Voir la fiche de l'examen |